Barça: Ça coûterait combien de faire signer Kalidou Koulibaly ?

Kalidou Koulibaly
Celui qui ne portera jamais le maillot de l’équipe de France, malgré l’intérêt de Didier Deschamps à son sujet, intéresse du grand monde. Plusieurs clubs suivent le défenseur du SSC Naples, Kalidou Koulibaly parmi lesquels compterait, selon Sport en Espagne, le FC Barcelone.

Kalidou Koulibaly n’est pas forcément à vendre, mais une offre profitable du riche club balugrana pourrait être de nature à faire fléchir les Partenopei. Kalidou Koulibaly, anciennement joueur du FC Metz est à Naples depuis 2014. Son transfert coûterait combien ? On décrypte…

Naples voudrait 50M€ sur le transfert de Kalidou Koulibaly

Naples ne voudrait pas lâcher son joueur à moins de 50 millions. C’est un prix supérieur à la valeur marchande du joueur, estimée plutôt proche de 40 à 45 millions d’euros. Mais ça resterait plutôt raisonnable dans un mercato parfois totalement hors de la norme. Koulibaly a signé en 2014, pour 7,75 millions d’euros de transfert, depuis Genk en Belgique. En 2016, il a prolongé de cinq ans jusqu’en juin 2021 son contrat. Il reste du temps au Napoli pour composer avec ses services.

Un salaire de cadre dans le vestiaire des Partenopei

Depuis cette extension de bail, le salaire de Kalidou Koulibaly approche les 2 millions d’euros net la saison, sans les bonus. C’est celui d’un cadre du vestiaire napolitain, que domine Lorenzo Insigne à 3,6 millions d’euros par an. A considérer qu’il change de clubs, pour le Barça ou un autre, il faudra nécessairement compter sur une revalorisation du salaire de Koulibaly.

sportune.fr

Annuaire Best-Fr - Sports - Football

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*