Buteurs africains: Bakambu inscrit son premier triplé en Liga

Bakambu

Cédric Bakambu avait des jambes de feu ce week-end. Le Congolais a inscrit le premier triplé de sa carrière en Liga lors de la victoire 3 à 0 de Villarreal face à Eibar. Dans les autres championnats européens, les joueurs sénégalais et nigérians ont eu aussi été très prolifiques.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 7e journée

L’Ivoirien Salomon Kalou a rapporté le point du match nul à son équipe en inscrivant le but du 2-2 pour le Herta Berlin face au Bayern Munich. C’est le deuxième but cette saison de l’attaquant de 32 ans.

ANGLETERRE / Premier League – 7e journée

Abdoulaye Doucouré a sonné la révolte pour Watford. A 2-0 pour West Bromwich Albion, le Franco-malien a réduit la marque à la 31e avant que son équipe n’égalise dans les toutes dernières minutes de jeu.

Le Sénégalais Mame Biram Diouf a contribué à la deuxième victoire de Stoke City en Premier League depuis le début de la saison. Il a inscrit le premier but de son équipe lors de la victoire de Stoke 2-1 face à Southampton.

Un autre Sénégalais a fait parler de lui ce week-end en Angleterre. Diafra Sakho a offert la victoire à West Ham en inscrivant le seul but de la rencontre face à Swansea.

Le jeune Nigérian Alex Iwobi s’est lui aussi illustré en marquant le deuxième but d’Arsenal lors de la victoire des Gunners 2 à 0 face à Brighton.

BELGIQUE / Pro Ligue – 9e journée

Le Sénégal Mamadou Fall a offert la victoire à son club de Charleroi en inscrivant le seul but du match face à Saint-Trond à la 51e minute de jeu.

Après une grosse saison 2016-2017 conclue par 18 buts toutes compétitions confondues, Mbaye Leye a décidé de continuer sur les même bases. Transféré à Eupen à l’intersaison, le Sénégalais a inscrit son 5e but en 6 matches joué en inscrivant la troisième réalisation de son équipe lors du match nul 3-3 face au Racing Genk.

Le Nigérian Taiwo Owoniyi et le Camerounais Fabrice Olinga ont inscrit les deux buts de Mouscron, mais cela n’a pas suffi à empêcher le match nul de leur équipe 2-2 face au FC Malines.

Le Nigérian Dennis Bonaventure a quant à lui inscrit son premier but de la saison à 19 ans. Il contribue ainsi à la victoire de Bruges 2-1 face à La Gantoise.

Henry Onyekuru a donné la victoire à Anderlecht in extremis. Le Nigérian a marqué le seul but du match à la 89e minute face au Standard de Liège.

Prêté à Zulte Waregem cette saison par La Gantoise, Peter Olayinka a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le Nigérian n’a cependant pas pu empêcher la défaite de son équipe 3-1 face au SC Lokeren.

ESPAGNE / Liga – 7e journée

Malgré l’ouverture du score de son attaquant sénégalais de 21 ans Amath Ndiaye, Getafe s’est incliné 2-1 face au Deportivo la Corogne.

Lors du match fou qui s’est soldé par un nul 4-4 entre la Real Sociedad et le Betis Séville, le défenseur international marocain Zouhair Feddal a inscrit le deuxième but du Betis.

Cédric Bakambu a flambé ce week-end avec Villarreal. Le Congolais a inscrit un triplé lors de la victoire du sous-marin jaune 3-0 face à Eibar, il s’agit de son 5e but en 6 matches de championnat et de son premier triplé en Liga.

FRANCE / Ligue 1 – 8e journée

Le PSG s’est baladé face aux Girondins de Bordeaux en s’imposant 6-2. Le but du Sénégalais Younousse Sankharé portant le score à 3-1 a redonné un peu d’espoir aux Bordelais qui seront vite douchés par la facilité de l’armada offensive parisienne.

Un autre Sénégalais, Souleymane Camara, a quant à lui permis à Montpellier d’arracher le match nul en égalisant à 1-1 d’une tête rageuse dans les toutes dernières minutes du match face à Monaco.

Saïd-Eddine Khaoui a offert à Troyes sa deuxième victoire de suite. Réduit à 10 à 1-1, le Franco-tunisien prêté par l’OM a inscrit le but de la victoire sur un superbe coup-franc face à Saint-Etienne et donne ainsi un peu d’air à l’Estac désormais 13e de Ligue 1.

Angers doit une fière chandelle à ses joueurs africains. Menés 3-1 face à Lyon, suite notamment à un but de la tête sur corner du Franco-guinéen Mouctar Diakhaby, les Angevins ont réussi à arracher le point du match nul grâce à des buts de l’incontournable Camerounais Karl Toko-Ekambi et du Franco-ivoirien Ismaël Traoré.

En inscrivant le but du 2-0 dès la 16e minute de jeu face à l’Olympique de Marseille, l’Ivoirien Jean-Michaël Séri imaginait probablement que la soirée de l’OGC Nice se terminerait d’une meilleure façon. Les Marseillais avaient du feu dans les jambes et sont revenus à 2-2 avant de finalement s’imposer 4 à 2 face aux Aiglons à l’Allianz Riviera.

ITALIE / Série A – 7e journée

Le défenseur Sénégalais Kalidou Koulibaly a scellé le score en inscrivant le troisième but de son équipe lors de la victoire de Naples 3-0 face à Cagliari.

Le Nigérian Simeon Tochukwu Nwankwo, dit Simy, a permis à son équipe de Crotone d’obtenir le nul 1-1 sur le terrain de Spal en égalisant à la 59e minute.

Le sénégalais M’Baye Niang a quant à lui marqué le deuxième but du Torino mais cela ne fut pas suffisant pour éviter le nul 2-2 de son équipe face à l’Hellas Vérone.

PAYS-BAS / Eredivisie – 7e journée

Younes Mokhtar a donné la victoire in extremis au PEC Zwolle lors du match qui l’opposait au FC Groningue. Le Marocain a inscrit le but du 3-2 à la 93e minute.

TURQUIE / Süper Lig – 7e journée

Le Nigérian Christian Emeka a ouvert le score pour Konyaspor face Malatyaspor mais le score final s’est soldé par un match nul 1-1.

Le Camerounais Mbilla Etame a lui largement participé à la victoire de Alanyaspor en marquant le premier but de son équipe lors de sa victoire 4-1 face Gençlerbirligi.

A 33 ans, Emmanuel Adebayor reste dans le coup. Le Togolais a encore une fois marqué pour son club, l’Istanbul Basaksehir, qui l’a emporté 2-1 face à Göztepe.

rfi

Annuaire Best-Fr - Sports - Football

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*