Cheikh Ndoye: Le « fighting spirit », il l’a dans son ADN

Cheikh Ndoye
Buteur du 2-0 au Cap-Vert, lors de la 5e journée des éliminatoires du mondial 2018, Cheikh Ndoye est devenu l’un des hommes forts de la Tanière.

Le colosse du milieu de terrain des « Lions » (1m90, 90 kg) était donc attendu pour le match aller contre à l’Afrique du Sud le 10 novembre (victoire par 2-0), il a été bien présent dans le onze de départ. Cheikh Ndoye a mis de l’impact dans son jeu et son agressivité a perturbé des fois la progression sud-africaine.

Le « fighting spirit », il l’a dans son ADN. « Quand je suis en équipe nationale, je fais mon devoir. Le championnat anglais m’a apporté beaucoup de choses, mais j’avais déjà ce jeu avant même d’y aller. Toutefois, on peut dire que j’ai beaucoup appris avec le style anglais », a confié le milieu de terrain des « Lions ».

Pour ce match d’aujourd’hui contre l’Afrique du Sud et comptant pour la dernière journée des qualifications au Mondial 2018, il ne serait pas étonnant de le revoir dans le dispositif d’Aliou Cissé.

Qu’importe s’il sera sur le terrain ou non, l’essentiel, il a son idée pour cette dernière rencontre. « On veut terminer en beauté. Il faudra terminer sur la meilleure des notes. Et notre objectif premier, c’est de rester invaincus dans ces qualifications. On est resté deux ans sans défaite, Dieu sait que le chemin n’était pas facile. Il nous reste un match, donc il faut tout faire pour gagner », dit-il.

Stades

Annuaire Best-Fr - Sports - Football

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*