Mohamed Salah nominé pour le Footballeur Africain BBC

Mohamed Salah

Mohamed Salah a peut-être marqué plus d’un siècle de buts, mais en Egypte on se souviendra de lui pour un en particulier : celui contre le Congo en octobre qui a mené les Pharaons à leur première Coupe du monde en 25 ans.

L’Egypte a été sept fois championne d’Afrique, mais elle n’avait pas participé à une Coupe du Monde depuis 1990.

Avec calme et sérénité, le jeune homme de 25 ans a déclenché l’euphorie nationale, poussant le président Abdul Fattah Al-Sisi à saluer la capacité de l’attaquant à gérer la pression de plus de 80 millions d’Egyptiens.

Ce but a consolidé son règne de roi des pharaons en 2017, avec une équipe surnommée « l’Egypte de Salah ».

7 buts de qualification en Coupe du monde

À titre d’exemple, Salah a marqué cinq des sept buts de qualification pour la Coupe du monde qui a emmené l’Egypte en Russie.

Il a été tout aussi impressionnant lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, en participant à quatre des cinq buts de l’Egypte et marquant lui-même deux fois.

La forme exceptionnelle du magicien égyptien ne s’est pas limitée à l’international. Il a également été très performant avec la Roma et Liverpool.

Depuis qu’il a rejoint Liverpool en juin, la carrière de l’Egyptien se déroule toujours pour le mieux.

Il marque dès son premier match de Premier League face à Watford et récidive quelques jours plus tard face à 1899 Hoffenheim en barrage retour de la Ligue des Champions.

Il est nommé Joueur du mois en août et en septembre par les supporters de Liverpool.

Qualifié de ‘spécial’ par la légende de la Premier League, Thierry Henry, Salah pourrait-il, avec sa première nomination au prix BBC de Footballeur Africain de l’Année, devenir le premier vainqueur égyptien depuis Mohamed Aboutrika en 2008 ?

bbc

Annuaire Best-Fr - Sports - Football

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*