Le Real Madrid termine par une victoire face à Dortmund

Real Madrid
Soirée riche en buts à Bernabeu ce mercredi. Pour son dernier match de groupe, le Real Madrid s’est offert une victoire de prestige face au Borussia Dortmund (3-2) mais sans conséquence au classement puisque les Merengue restent deuxièmes derrière Tottenham. Cristiano Ronaldo, encore buteur, est devenu au passage le premier jouer à marquer dans les six matches de poule.

Les champions d’Europe en titre ont fait le travail jusqu’au bout. Les joueurs du Real Madrid se sont aussi un peu fait peur mais ont finalement battu le Borussia Dortmund lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (3-2). Mayoral et Cristiano Ronaldo ont vite mis les Merengue sur de bons rails mais un doublé d’Aubameyang leur a compliqué la vie jusqu’au but de Lucas Vazquez en fin de match. Le Real termine deuxième du groupe H derrière Tottenham qui a battu l’Apoel Nicosie (3-0). Dortmund disputera les 16es de finale de la Ligue Europa.

Les duels entre Madrilènes et Borussen sont devenus des classiques de la Ligue des champions et celui de ce mercredi soir a encore offert son lot de buts mais il n’avait clairement pas la même saveur que les précédents. Car tout était joué ou presque avant le coup d’envoi et Zinédine Zidane a pu se permettre de faire souffler plusieurs cadres pour aligner des joueurs moins utilisés. Cela n’a pas empêché les Merengue d’entrer très fort dans la rencontre et d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Mayoral, titulaire en pointe à la place de Benzema, qui est resté sur le banc (1-0, 8e).

Un record de plus pour Ronaldo

A peine cinq minutes plus tard, Cristiano Ronaldo a doublé la mise d’une superbe frappe placée qui a fini dans la lucarne gauche de Burki (2-0, 12e). Le Portugais a sanctionné la très curieuse apathie des visiteurs et signé son neuvième but de la saison dans la compétition mais aussi un nouveau record en devenant le premier joueur à marquer à chaque journée de la phase de groupes. Casemiro (17e) et Theo Hernandez (22e) auraient encore pu corser l’addition. Ils ne l’ont pas fait et les joueurs de Dortmund ont pu sortir de leur torpeur.

Kagawa et les siens ont même commencé à donner du travail à Keylor Navas et à sa défense (27e). Obligé de s’employer pour combler les brèches, Varane s’est malheureusement blessé et a dû céder sa place à Asensio (38e). La sortie du défenseur central français s’est révélée lourde de conséquence puisque sans lui, le Real Madrid s’est déconcentré, a perdu le fil et encaissé un but sur une tête plongeante d’Aubameyang (2-1, 44e).

Le Gabonais a récidivé peu après la pause et égalisé en deux temps face à Navas pendant que les défenseurs madrilènes le regardaient faire (2-2, 48e). Zidane a tout de même réussi à réorganiser et à relancer son équipe qui a de nouveau poussé en fin de rencontre et a su reprendre l’avantage grâce Lucas Vazquez (3-2, 81e). Après deux matches nuls en Coupe du Roi et en Liga, les Merengue renouent avec la victoire. En revanche, les Borussen de Peter Bosz enchaînent un huitième match sans succès. Ils devront sérieusement redresser la barre s’ils veulent réussir un joli parcours en Ligue Europa au printemps prochain.

Eurosport

Annuaire Best-Fr - Sports - Football

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*