Tassirou Diallo: « Gagner en Afrique du Sud et venir faire la fête à Dakar »

Afrique du Sud-Sénégal
Le Sénégal, nouveau leader du groupe D après sa victoire sur le Cap-Vert (2-0), samedi passé. Les lions du Sénégal n’ont, désormais, besoin que de 3 points contre l’ Afrique du Sud pour se qualifier au mondial 2018.

Mais selon l’ancien international sénégalais, Tassirou Diallo, il faut tout faire pour remporter les deux matchs. « Nous devons aller en Afrique du Sud et gagner le premier match. Il ne faut pas aller là-bas et dire que je vais prendre un point », a-t-il dit au téléphone de Senego. Selon lui, l’objectif est d’aller en Afrique du Sud et de prendre les 3 points. Il faut gagner le match à l’extérieur et venir à Dakar pour faire la fête. « On ne peut pas aller là bas et dire qu’on va rester derrière pour faire un match nul. On va partir là-bas, la tête sur nos épaules, avoir un bloc d’équipe compact, nous battre pour prendre les 3 points et venir à Dakar faire la fête », explique l’ancien joueur de la Police devenu consultant.

Convaincu que tous les matchs de qualification pour la Coupe du Monde sont des matchs pièges, le technicien indique que le Sénégal doit « être mature et doit amener une bonne équipe en Afrique du Sud. Comme le Cap-Vert est allé gagner là-bas en aller et en retour. On doit faire la même chose. Allez en Afrique du Sud en « Gentleman », en bon gagneur et prendre les 3 points », soutient-il au micro de Senego.

Annuaire Best-Fr - Sports - Football

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*