Aliou Cissé sur le cas Keita Baldé: « L’Inter pouvait faire l’effort de laisser le garçon venir »

Aliou Cissé
Aliou Cissé reconnaît que la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a fait une faute en se trompant d’adresse mail au moment d’envoyer la convocation de Keïta Baldé pour Guinée équatoriale-Sénégal.

Mais le sélectionneur national estime que le club italien aurait dû se montrer moins à cheval sur le règlement. « L’Inter pouvait faire l’effort de laisser le garçon venir », suggère le technicien dans un entretien avec Stades.

D’autant que, révèle Aliou Cissé, le staff technique et les clubs trouvent parfois de bons compromis au sujet des internationaux. « J’ai des présidents de club qui m’appellent pour trouver un consensus pour qu’un joueur arrive avec un jour de retard en sélection. (…) On a toujours joué le jeu avec les clubs », informe le patron de la Tanière.

Dans tous les cas, pour Cissé, pas question de se défausser sur l’Inter : « Nous assumons. (…) C’est de notre faute et on ne va se cacher derrière. On assumera et la prochaine fois, on essaiera de faire mieux. On a essayé de les convaincre de le libérer, ils n’ont pas voulu. Ils ont brandi la réglementation en disant que c’est arrivé en retard. Ok, on assume. »

 
Les Lions du Sénégal !
Groupe Public · 60 004 membres
Rejoindre ce groupe
Pour tous les supporters de l'Equipe nationale du Sénégal !
 

seneweb