CAN 2019 : le Maroc bat le Cameroun et prend la tête du groupe B

Maroc, Cameroun
Grâce à un doublé de Hakim Ziyech, le Maroc s’est imposé face au Cameroun (2-0) et passe devant son adversaire du soir à une journée de la fin des qualifications de la CAN 2019.

Très bonne opération pour le Maroc. En s’imposant à domicile face aux Camerounais (2-0), les Lions de l’Atlas prennent la tête du groupe B des qualifications de la CAN 2019, avec 10 points et ont quasiment assuré leur qualification. Cerise sur le gâteau, ils prennent leur revanche après la défaite 1-0 à l’aller.

Hakim Ziyech, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, a inscrit les deux buts de la rencontre. D’abord sur penalty (54e), puis d’un bel enchaînement contrôle-frappe à l’extérieur de la surface de réparation (66e). Seule ombre au tableau marocain : Younès Belhanda est sorti sur civière à la mi-temps, remplacé par Sofiane Boufal.
Les Camerounais devront eux se passer de Karl Toko-Ekambi pour le prochain match. L’attaquant de Villarreal a été expulsé après avoir écopé d’un deuxième carton jaune pour simulation.

France Foot