Coupe du Monde: La France s’offre la Belgique et se qualifie en finale

Coupe du Monde, France, Belgique, finale, Samuel Umititi

L’équipe nationale de la France a battu celle de la Belgique (1-0) ce mardi au Saint-Petersburg Stadium et s’est qualifiée en finale de la Coupe du Monde de football Russie 2018.

Pour cette première demi-finale de la coupe du Monde Russie 2018 au Krestovsky Stadium de Saint-Pétersbourg, c’est la France qui passe devant le Belgique grâce un but de Samuel Umititi à la 51e minute de jeu.

C’est d’abord la France qui s’est montrée la plus dangereuse dès la 2ème minute. Kylian Mbappé, bien servi, dépose Jan Vertonghen et Nacer Chadli, malheureusement le parisien na parvient pas à bien doser sa passe.

Malgré les tentatives de part et d’autre, aucun des deux gardiens n’a été inquiétés jusqu’à la 18ème, ou on assiste à une première frappe cadrée des Bleus. Blaise Matuidi décroche une demi-volée, mais qui trouve Thibaut Courtois sur sa trajectoire.

Une minute plus tard, les belges obtiennent un corner, mais Raphaël Varane était bien placé pour reprendre de la tête la frappe d’Eden Hazard.

A 5 minutes de la pause, Kylian Mbappé se débarrasse de son vis-à-vis et sert parfaitement Benjamin Pavard, mais le bavarois voit sont tir dévier en corner par un excellent Thibaut Courtois.


Les français parviennent à ouvrir le score à la 51e minute par Samuel Umititi. Sur un corner d’Antoine Griezmann, le défenseur du FC Barcelone saute plus haut que Marouane Fellaini et dévie le ballon de la tête. Thibaut Courtois ne peut que constater les dégats (1-0).

Les belges, assommés, tentent tout pour revenir au score mais n’y arrivent pas.

Et c’est la France qui disputera bel et bien la finale de cette coupe du monde Russie 2018 face au vainqueur de la deuxième demie qui opposera l’Angleterre à la Croatie demain à 18 heures GMT, sa troisième de l’histoire après celle de 1998 et de 2006.

footempo.com