Le FC Barcelone a ciblé ses trois priorités pour cet été

FC Barcelone
Non content d’avoir accueilli Philippe Coutinho et Yerry Mina, le FC Barcelone travaille déjà activement pour cet été. Avec deux cibles prioritaires en tête.

Le mercato d’hiver du FC Barcelone s’est terminé après les opérations Philippe Coutinho et Yerry Mina. Mais le secrétaire technique des Blaugranas Robert Fernandez n’en a pas pour autant terminé avec sa mission. Le dirigeant catalan prépare en effet déjà activement le prochain marché du Barça si l’on se fie aux informations du jour parues dans la presse espagnole.

Mieux, As, Mundo Deportivo et Sport annoncent les cibles prioritaires des pensionnaires du Camp Nou pour cet été. MD assure ainsi de son côté qu’Antoine Griezmann (26 ans) fait toujours office de priorité pour renforcer l’attaque d’Ernesto Valverde. Son prix, 100 M€, n’effraie pas les Azulgranas. Mais l’international tricolore (49 sélections, 19 buts) n’est pas le seul à être dans le viseur barcelonais.

Alaba pour remplacer Digne

Sport confirme en effet que les discussions sont toujours en cours avec Grêmio pour le transfert d’Arthur (21 ans). Un montant de 30 M€ est actuellement évoqué pour le milieu de terrain brésilien, révélation de l’an passé en Série A et en Copa Libertadores. As avance quant à lui que les leaders de Liga souhaitent également lancer une offensive pour David Alaba (25 ans).

Une information qui confirme celle de Mundo Deportivo qui annonçait que le Barça souhaitait mettre son international français (20 capes) Lucas Digne (24 ans) sur le marché cet été. L’Autrichien du Bayern Munich, capable de jouer latéral gauche ou milieu de terrain, est donc le plan A de Barcelone pour lui succéder, même s’il sera cher, au regard de son contrat jusqu’en juin 2021. Qu’on se le dise, l’été du Barça sera aussi chaud que ce mois de janvier !