Avec un grand Sadio Mané, Liverpool bat Burnley

Liverpool
Rejoints au score à la 87e par une équipe de Burnley toujours aussi accrocheuse, Liverpool a finalement arraché un précieux succès au bout du temps additionnel (2-1). Dans le même temps, le Leicester de Claude Puel a battu Huddersfield grâce au duo Mahrez-Slimani.

Confrontés à une équipe de Burnley réputée pour son organisation sans faille, les Reds ont longtemps galéré avant de trouver l’ouverture. Privés de Mohamed Salah et Philippe Coutinho (blessés), avec Roberto Firmino sur le banc, les hommes de Jürgen Klopp s’en sont remis à leur quatrième flèche offensive, Sadio Mané. L’attaquant sénégalais, peu tranchant jusque-là, a réalisé un enchaînement parfait contrôle en pivot et frappe du gauche à l’entrée de la surface, sur un centre dévié de Trent Alexander-Arnold, pour tromper Nick Pope (61e).

Au lendemain du nul concédé par Arsenal face à Crystal Palace (1-1), Liverpool avait l’occasion de consolider sa quatrième place, mais a (encore) fait preuve de fébrilité défensive face à des Clarrets toujours aussi déterminés. À la 87e minute, Burnley a ainsi égalisé grâce à Johann Berg Gudmundsson, à l’affût suite à un centre dévié au second poteau par Sam Vokes. Mais ce match plutôt fermé est devenu fou dans le temps additionnel, avec un coup franc coupé de la tête par Dejan Lovren puis Ragnar Klavan pour permettre aux Reds d’arracher la victoire au bout du temps additionnel (90e + 4) !

Leicester 3-0 Huddersfield

Après quatre matches sans victoire, les Foxes avaient cruellement besoin de se rassurer. Et face à Huddersfield, 11e au classement, les hommes de Claude Puel ont débuté l’année 2018 de la meilleure des façons. Dans une rencontre pauvre en occasions, Ryad Mahrez faisait une première différence au retour des vestiaires en reprenant un centre d’Albrighton d’une somptueuse volée (52e, 1-0). Déjà en première période, l’Algérien se signalait d’une passe dans la profondeur pour Slimani, devancé de peu par Jonas Lössl (9e). Pas rassasié après son but, Mahrez servait Okazaki dans la surface, lequel voyait son but invalidé pour une poussette sur Tommy Smith (55e). Ce n’était que partie remise, puisque quelques minutes plus tard, le numéro 26 de Leicester trouvait son compatriote Islam Slimani dans la profondeur, lequel piquait son ballon au-dessus du portier des Terriers (2-0, 59e). Albrighton ponctuait le bel après-midi des siens d’une frappe du droit à l’intérieur de la surface (3-0, 90e + 2) Claude Puel renoue donc avec la victoire et voit son équipe recoller à quatre points de Burnley, défait par Liverpool.

Stoke City 0-1 Newcastle

Alors que les deux formations luttent pour fuir la zone rouge, Newcastle s’est octroyé trois précieux points ce lundi contre son concurrent. Malgré une possession à l’avantage des Potters, les hommes de Benitez se sont montrés plus entreprenants et se sont procurés plusieurs situations en première période : Atsu s’essayait une première fois mais sa frappe manquait le cadre (10e), puis une seconde fois, bien servi par Yedlin, mais sa tentative était bloquée par les pieds de Butland (15e). Ciaran Clark, quant à lui, ratait l’immanquable sur corner : le défenseur réceptionnait au second poteau un ballon dévié par Ayoze Pérez mais son tir passait au-dessus (30e). Il faudra finalement attendre la 73e pour voir Newcastle ouvrir la marque par le biais du même Pérez après une superbe passe de Murphy venue de la droite (0-1, 73e). Les Potters auraient pu égaliser grâce à des tentatives de Diouf mais Darlow s’interposait brillamment pour empêcher les hommes de Hughes de récoler au score (80e, 87e). Avec ce succès, Newcastle gratte trois places en attendant le match de Southampton et se retrouve provisoirement 13e.

France Football

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*