Kalidou Koulibaly: Qui aura le dernier mot entre le Real et Manchester United ?

Kalidou Koulibaly
Selon plusieurs médias italiens, le Real Madrid est intéressé par les services du défenseur international sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly. Déjà longtemps sur les tablettes de Chelsea, la tour de contrôle des «Lions» intéresse également un autre géant du football européen : Manchester United.

Auteur d’une nouvelle grosse saison sous les couleurs napolitaines, Koulibaly, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au moment du moment, est fortement observé par le Real Madrid de Zinédine Zidane qu’il a déjà croisé en Ligue des champions. Double-détenteur du trophée de la compétition européenne la plus convoitée par les clubs, le géant madrilène souhaite renforcer sa défense fortement éprouvée cette saison après le départ à Besiktas du taulier portugais Pepe conjugué aux blessures régulières de Sergio Ramos, Rafael Varane, Nacho et Jesus Vallejo. En considérant que le premier nommé prend de l’âge et que le dernier est encore jugé trop tendre pour le très haut niveau, les convoitises du Real semble se justifier. Toutefois, le président madrilène devra batailler ferme pour s’offrir les services du joueur dont la valeur marchande ne cesse de grimper à vitesse exponentielle, alors que son homologue à Naples, Aurelio de Laurentiis avait refusé une offre de 60 millions d’euros de Chelsea.

Après avoir prolongé son bail avec Naples jusqu’en 2021 et en disputant en plus la Coupe du Monde avec le Sénégal, il n’y a aucun doute que son prix pourrait très vite atteindre voire dépasser la barre des 100 millions d’euros, ce qui serait un record absolu pour un défenseur ! En plus du Real Madrid, Manchester United de José Mourinho aurait également montré son intérêt pour recruter l’international sénégalais pour renforcer une défense qui ne tient que par les miracles de son gardien espagnol David De Gea. Confronté à l’urgence de retrouver son lustre d’antan, le club mancunien a les moyens de s’offrir Koulibaly, même si ce dernier ne fait pas d’un départ de Naples une fin en soi. Solide dans les airs, puissants dans les duels et intelligent dans son placement, Koulibaly animera, à coup sûr, le prochain mercato estival.

Avec POINTDAKAR

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*