La France bat la Croatie (4-2) et remporte la Coupe du Monde 2018

France, Croatie, Coupe du Monde, finale, championne du monde
L’équipe nationale de la France a remporté la coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire en dominant la Croatie (4-2) ce samedi à Luzhniki Arena de Moscou.

Les Bleus l’ont fait ! Vingt ans après le sacre à domicile en 1998, la France est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire ce samedi. Les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont battu la Croatie (4-2) en finale dans une rencontre très disputée.

La France avait réussi à ouvrir le score à la 18ème minute. Sur un contact entre Brozovic et Griezmann, l’arbitre argentin siffle un coup franc fort généreux. Le joueur de l’Atlético de Madrid se charge lui-même de le frapper. Le ballon, légèrement dévié du crâne par Mandzukic, trompe le gardien croate Subasic (1-0).

La réaction croate ne se fait pas tardé. Dix minutes après l’ouverture du score, Ngolo Kané concède un coup-franc et Modric trouve Vrsaljko au second poteau. Ce dernier de débarrasse de Hernandez et remet de la tête dans l’axe. Perisic, bien placé, élimine Kanté et d’une frappe croisée trompe Lloris. Les deux équipes sont à égalité (1-1).

Les bleus obtiennent leur premier corner à la 34e minute et c’est Griezmann qui es là pour l’exécuter depuis la droite. Son centre ne trouve pas Matuidi, mais dans la foulée, le ballon est touchée de la main par Perisic. L’arbitre argentin Pitana, obligé de faire recours à l’assistance de la vidéo, siffle finalement désigne finalement le point du penalty. Griezmann le transforme et redonne l’avantage à la France (2-1).

Le score en rester là à la pause, malgré une légère domination des croates.

Comme en première période, les Croates continuent à presser devant, mais par manque de réussite, se perdent dans la finition. Les français maîtrisent bien leur sujet et commencent à gagner petit du terrain, malgré la sorti de Ngolo Kanté, physiquement diminué. Le joueur de Chelsea sera remplacé par Nzonzi à la 55ème minute.

Cinq minutes plus tard, Pogba réussit à faire de break. Sur un contre amené par Kylian Mbappé, le joueur de Manchester United adresse un premier tir qui sera repoussé. Le deuxième sera la bonne, Subasic est battu et la France mène désormais par 3-1.


La Croatie, assommée, perd du terrain et encaisse même un quatrième but à la 65ème minute. Hernandez bien décalé sur la gauche, sert Mbappé qui éclanche une frappe des 25 mètres et trompe Subasi (4-1).

Malgré la tournure du match, la Croatie réduit le score sur une énorme erreur du gardien français, Lloris. Sur une passe de Samuel Umtiti, Lloris essaye de dribler Mandzukic mais rate complètement son crochet. L’attaquant croate n’avait qu’à prolonger le ballon au fond des filets (4-2).

Rien se sera fait jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre argentin. La France est championne du monde !

footempo.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*