Lamine Mboup : « Le jeu développé par les Lions n’a pas séduit les supporters »

Lions
Les Lions du Sénégal ont beau battu (0-1) la Guinée Equatoriale samedi dernier lors de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, mais, force est de constater que le jeu développé n’a pas séduit les supporters. Les observateurs, à l’image de Lamine Mboup sont aussi restés sur leur faim.

Ce dernier fustige dans un entretien avec SourceA le projet de jeu de la bande à Sadio Mané. «On a l’impression qu’on ne travaille rien à l’entraineur. Il n’y a aucun projet de jeu. Les joueurs doivent se retrouver, facilement, mais cela n’est possible que quand on travaille les plans de jeu, à l’entrainement. Il faut travailler les palettes de jeu», regrette-t-il.

L’ancien international estime en outre que le positionnement de Mané n’est pas une erreur tactique. «Sadio Mané à 50 mètres des buts adverses, c’est une position dans laquelle on le retrouve en club. Il vient défendre pour remonter dans le jeu en bloc. Par contre, au Sénégal, il n’est pas accompagné. Il ne peut pas être au four et au moulin», fait-il savoir.

Selon lui, le Sénégal a intérêt à améliorer son niveau de jeu pour ne pas reproduire cette performance face aux grandes équipes. «Si on joue comme ça, face à des grandes équipes, ça sera la catastrophe», a-t-il prévenu.

 
Les Lions du Sénégal !
Groupe Public · 60 004 membres
Rejoindre ce groupe
Pour tous les supporters de l'Equipe nationale du Sénégal !