Le gardien égyptien, Essam El-Hadary, arrête sa carrière internationale

Essam El-Hadary
À 45 ans, le mythique portier des Pharaons, Essam El-Hadary, a décidé de ne pas poursuivre avec la sélection suite à la Coupe du Monde en Russie.

Il s’en va sur l’un des records les plus impressionnants et sans doute, qui sera très difficile à battre à l’avenir. Essam El-Hadary a annoncé à 45 ans qu’il ne poursuivait pas l’aventure avec la sélection égyptienne, suite à la Coupe du Monde 2018. C’est lors de ce tournoi d’ailleurs qu’il est devenu le plus vieux joueur à disputer une rencontre d’une phase finale.

Un palmarès impressionnant

C’est à travers un communiqué que le vétéran des Pharaons a annoncé qu’il se retirait de la sélection. « C’est un moment que je ne voulais pas voir venir, je me suis entraîné jour et nuit pour atteindre de hautes performances et être avec l’équipe égyptienne, je suis très fier d’avoir disputé 159 matches avec l’Egypte, remporté quatre fois la Coupe d’Afrique des nations. atteint la finale en 2017, décroché le titre de meilleur gardien en Afrique à quatre reprises, gagné les jeux arabes en 2007 et finalement, disputé la Coupe du Monde. »


Goal.com