Le guinéen Jules Keita pense pouvoir devenir « plus fort » que Neymar

Jules Keita
Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Jules Keita a largement contribué à la victoire de Dijon face à Nice (4-0), samedi, à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1. Ambitieux, le jeune attaquant guinéen rêve de suivre les traces de Neymar.

Arrivé cet été libre à Dijon après être passé par les équipes de jeunes du SC Bastia, Jules Keita a réussi une entrée en jeu tonitruante samedi face à Nice (4-0), lors de la 3e journée de Ligue 1. Lancé à la 66e à la place de Romain Amalfitano, le jeune attaquant guinéen de 20 ans a d’abord offert une passe décisive à Oussama Haddadi à la 83e. Trois minutes plus tard, il a profité d’un bon travail de Naïm Sliti pour inscrire son premier but dans l’élite. Il a remis ça à la 92e. Après s’être lui-même chargé de récupérer le ballon, il s’est appuyé sur Valentin Rosier, qui l’a retrouvé dans la surface.

« Neymar est mon idole »

Avec un bel enchaînement, Keita a tranquillement éliminé trois défenseurs, avant d’ajuster Yoan Cardinale. Excellent dribbleur, capable de jouer à droite comme à gauche, le jeune homme se veut ambitieux et rêve de suivre les traces d’un certain Neymar. « C’est mon idole. Au pays, les gens m’appellent « Baba Neymar » et moi aussi je peux être plus fort que lui, inch’Allah, parce que le championnat n’a pas encore commencé », a-t-il glissé après la rencontre au micro de Canal+, avec une bonne dose d’ironie et un grand sourire. En attendant, Keita rivalise déjà avec Neymar au classement général: après trois journées, Dijon compte autant de points (9) que Paris en tête du championnat.



rmcsport

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*