Le Real Madrid se ballade sur la pelouse du Victoria de Plzen (5-0)

Real Madrid
Le Real Madrid s’est largement imposé chez le Victoria Plzen (5-0) mercredi avec un doublé de Karim Benzema. Le Français a notamment marqué après un slalom sublime.

Fébrile depuis le début de l’automne, le Real Madrid n’a pas eu le temps de gamberger mercredi soir en Ligue des Champions : chez le Victoria Plzen, le triple tenant du titre menait déjà 2-0 après 25 minutes et 4-0 à la pause. Au final, la victoire la plus large de la saison pour l’équipe : 5-0. Titulaire en pointe d’une équipe remaniée par Santiago Solari, Karim Benzema a lancé le show sur un exploit personnel : une chevauchée en solo, avec deux crochets dans la surface, une feinte de frappe et un tir du plat du pied entre les jambes du gardien adverse. Le genre d’action à regarder en boucle. L’avant-centre français a inscrit son deuxième but personnel (le troisième de son équipe), de la tête après une corner joué en deux temps et une remise de la tête de Gareth Bale (37e, 0-3).

Kroos et Bale se font plaisir

Au-delà de Benzema, qui a passé les 200 buts avec son club, les cadres de la Maison Blanche ont pris leurs responsabilités : Toni Kroos a déposé un corner sur la tête de Casemiro pour le deuxième but (23e) avant de placer une superbe frappe enroulée (67e, 0-5). Gareth Bale a marqué d’une reprise du plat du pied, juste avant la pause (40e, 0-4) après six semaines de disette. Cette troisième victoire en quatre matches permet au Real Madrid de garder la première place du groupe G, à égalité avec la Roma. La finale pour la première place aura lieu dans deux semaines en Italie.

France Foot