Polémique : Les drapeaux du Sénégal, de l’Arabie Saoudite et de tous les 32 qualifiés au Mondial sur une bière allemande

Mondial
Un brasseur allemand a provoqué la colère de beaucoup de pays musulmans dont leurs équipes est qualifiées au Mondial 2018 en reproduisant leurs drapeaux sur une capsule de bière. On y voit clairement, comme tous les 32 drapeaux, les couleurs du Maroc, de la Tunisie, l’Arabie Saoudite pour ne citer que ceux là. Une attitude qui a irrité d’ailleurs ce dernier qui a immédiatement pris contact avec les autorités allemandes.

Tout part d’une initiative marketing de la brasserie Eichbaum, qui décide d’imprimer le drapeau des 32 pays participant à la Coupe du monde de foot sur les capsules de ses bouteilles. Sacrilège en Arabie, où la consommation d’alcool est proscrite au nom de l’islam. Parlant de mépris et de provocation à l’égard des musulmans (le drapeau contient la formule affirmant l’unicité divine), les autorités saoudiennes réagissent. «L’ambassade a immédiatement pris contact avec le ministère allemand des Affaires étrangères et les autres instances concernées pour arrêter la production de la bière et obtenir son retrait du marché et la présentation d’excuses de la part de l’entreprise.» La brasserie a finalement décidé de retirer les lots déjà livrés «sur les conseils de la police et des services du renseignement intérieur».

Avec Liberation

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*