Liga: Le FC Barcelone facile vainqueur à Betis (0-5)

Liga-Le FC Barcelone-Betis
Trois jours après avoir perdu contre son voisin de l’Espanyol (0-1) son premier match de la saison, le FC Barcelone a attendu la dernière demi-heure pour faire la différence contre le Betis (5-0) dimanche. Il porte son avance en tête de la Liga à 11 points.

Sans idées pendant près d’une heure, le FC Barcelone a eu besoin de 10 minutes pour se mettre dans la poche un match longtemps indécis sur le terrain du Betis (5-0) dimanche. Dix minutes, deux contres conclus par Ivan Rakitic (59e) et Lionel Messi (64e), une reprise de volée délicieuse de Luis Suarez (69e) et un nouveau pas vers un titre de champion qui lui tend déjà les bras après 20 journées : avec 17 victoires et trois nuls, les Catalans comptent 11 points d’avance sur l’Atlético, 14 sur Valence et 19 sur leur rival du Real Madrid, en démonstration contre La Corogne (7-1) dans l’après-midi.

Excepté cette dernière demi-heure de folie – Messi a ajouté un quatrième but en solitaire à la 80e, Suarez un cinquième (sur une passe de Messi) à la 90e -, on ne retiendra pas grand-chose de ce match longtemps haché, physique et assez peu spectaculaire, si ce n’est la nouvelle blessure de Thomas Vermaelen (un claquage, a priori) et le retour sur les terrains de Samuel Umtiti, absent depuis sa blessure à une cuisse à la fin du mois de décembre. Sans doute les Barcelonais avaient-ils les jambes lourdes après leur défaite – la première de la saison – sur le terrain de leur voisin de l’Espanyol (0-1) trois jours plus tôt, en quarts de finale aller de la Coupe du Roi.

À eux deux, Messi et Suarez ont marqué 34 buts en Liga cette saison, soit un de plus que l’ensemble des joueurs du Betis réunis (33). L’Atlético, deuxième du Championnat, en est à 29.

Messi plus fort que Müller

Habitué à faire tomber les records, Messi est devenu à Séville le meilleur buteur de tous les temps dans les cinq grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie). Avec 366 réalisations en 401 matches de Liga, il a dépassé la légende allemande Gerd Müller (365 en 427 matches). Et dire que la «Pulga» argentine n’a que 30 ans…

France Foot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*