Ligue des champions: Benfica accroché, Naples vainqueur de justesse

[themoneytizer id= »7935-1″]

Favoris du groupe B, le Benfica et Naples ont souffert mardi soir. Les Portugais ont été accrochés sur le fil par le Besiktas (1-1) tandis que les Italiens ont renversé une situation mal engagée sur le terrain du Dynamo Kiev (2-1).

Benfica se dirigeait vers un succès court mais mérité quand l’un des siens en a décidé autrement. Pas de but contre son camp mais un beau coup-franc de Talisca, prêté cette saison au Besiktas… par le Benfica (1-1). Le milieu de terrain brésilien a permis à sa nouvelle équipe d’accrocher un heureux match nul au Portugal. Car les Turcs ont beaucoup subi, encaissant un but dès la 12e minute de jeu, Cervi ayant bien suivi sur une frappe de Salvio. Ensuite, les hommes de Rui Vitoria n’ont pas réussi à doubler la mise et ont été punis en toute fin de partie.

Dans l’autre match du groupe B, cela s’est mieux passé pour Naples, même si cela avait mal débuté sur la pelouse du Dynamo Kiev (2-1). Une belle reprise en pivot de Garmash (25e) a lancé les Ukrainiens mais les visiteurs ont très vite réagi. Deux coups de tête de Milik (35e et 45e+2), bien aidé par les sorties hésitantes de Shovkovsky, ont fait l’affaire. L’expulsion de Sydorchuk (68e) a permis aux coéquipiers d’Hamsik de gérer leur avance avec encore un peu plus de maîtrise. Les voilà en tête du groupe B avant la réception du Benfica le 28 septembre prochain.

Léquipe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*