Ligue des champions: Manchester United s’impose à Turin (1-2)

Juventus-Manchester United
Ronaldo et la Juventus pensaient avoir fait le plus dur mais les cinq dernières minutes leur ont été fatales. Grâce à Mata (85e) et un csc de Sandro (90e), Manchester United repart du Piémont avec trois points importants. Les hommes de Mourinho sont deuxièmes du groupe, à deux longueurs de la Juve. Valence, vainqueur des Young Boys de Berne (3-1), est troisième.

La Juventus ne doit pas en revenir. Dominateur pendant l’immense majorité du match, le champion d’Italie s’est incliné face à Manchester United mercredi soir avec deux buts en fin de match de Mata (86e) et Sandro (90e, csc). Cristiano Ronaldo pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score (65e) pour son 122e but en Ligue des champions mais Manchester est allé arracher l’exploit. Avec cette victoire inespérée, les Diables Rouges reviennent à deux points de leur adversaire du soir et repassent devant Valence, qui s’était imposé face à Berne plus tôt (3-1). La Juve devra patienter pour se qualifier.

Tout s’était pourtant parfaitement déroulé pour les Piémontais. Explosive grâce à Dybala et Ronaldo et appliquée grâce à Khedira et Alex Sandro, la Juventus pensait s’être assurée une victoire certes courte mais qui lui assurait la première place du groupe. Et pourtant, tout a basculé à la 86e d’un match qui ne devait pas leur échapper.

Mata a tout changé

Juan Mata, à peine rentré en jeu, a adressé un sublime coup franc qui a survolé le mur blanc et noir puis trompé Szczęsny (1-1, 86e). Cinq minutes plus tard, c’est un autre coup de pied arrêté, signé Ashley Young, qui a fait bafouiller la défense italienne. Et surtout Alex Sandro, qui a involontairement poussé le ballon dans son but (1-2, 90e). En cinq minutes, tout s’est inexplicablement effondré pour Turin.

Manchester peut s’estimer plus qu’heureux de repartir avec la victoire. Largement dominés comme à l’aller (1-0, but de Dybala), les Mancuniens ont souffert face à la vivacité du trio d’attaque turinois. Pour son retour à Turin, Pogba a certes eu du mal à s’exprimer mais le Français est impliqué sur les deux actions décisives et sauve son match.

Avec ce résultat, Manchester United relance un groupe H dont la première place était promise au favori turinois. Avec 7 points, deux de moins que la Juve mais deux de plus que Valence, les Diables Rouges sont désormais bien placés pour se qualifier et pourraient même sortir en tête devant la Juventus. De quoi nourrir deux fois plus de regrets pour Turin.

Eurosport