Liverpool de Sadio Mané gagne à Southampton (0-2)

Liverpool
Vainqueur à Southampton (2-0), ce dimanche, à l’occasion de la 27e journée de Premier League, Liverpool revient à deux points de Manchester United et de la deuxième place du classement.

Liverpool a profité du faux pas de Manchester United, ce dimanche, à Newcastle (0-1) pour se rapprocher de la deuxième place du classement. Vainqueurs à Southampton (2-0), les Reds n’ont plus que deux points de retard sur les Mancuniens qu’ils affronteront dans un mois à Old Trafford.

Sans Philippe Coutinho, parti pour le FC Barcelone, les Reds n’ont pas perdu toute leur puissance offensive. Ils peuvent, par exemple, toujours compter sur leur pépite égyptienne, Mohamed Salah. Dès la 6e minute, l’ancien joueur de la Roma a servi Firmino d’un délicieux extérieur du pied pour l’ouverture du score. En fin de première période, le Brésilien lui a rendu la pareille. Salah lancé s’est appuyé sur Firmino à l’entrée à la surface de réparation des Saints. Celui-ci lui a rendu le ballon dans la course d’une sublime talonnade qui a permis à Mohamed Salah de faire le break (42e). En fin de rencontre, Salah a encore eu une grosse occasion d’inscrire un doublé mais sa frappe, consécutive à une tentative de Firmino repoussée par McCarthy, n’a pas été cadrée (70e). L’Egyptien, encore lui, a ensuite servi Lallana pour le troisième but. Le tir du milieu offensif anglais n’a pas non plus trouvé le cadre (85e).

Liverpool s’est également rassuré défensivement en n’encaissant aucun but. Depuis le 30 décembre, les joueurs de Jürgen Klopp n’avaient fini qu’un seul match sans encaisser de but, lors de la 25e journée contre Huddersfield (3-0). Lors des sept autres rencontres, ils avaient au moins concédé un but. Cette fois-ci, l’arrière-garde des Reds a été solide.

Avec France Foot