Liverpool s’en sort, Chelsea perd contre Wolves, Man U et Arsenal dos à dos

Liverpool
Mené au score par Burnley, Liverpool a renversé la vapeur en sept minutes pour garder le rythme derrière Manchester City (1-3). Le podium est désormais complété par Tottenham, vainqueur de Southampton (3-0), qui profite du revers de Chelsea sur la pelouse de Wolverhampton (2-1).

Pendant quelques minutes, Manchester City a bien cru faire la bonne opération de la journée. Vainqueurs de Watford mardi, les Citizens ont vu Burnley ouvrir le score devant Liverpool peu après le retour des vestiaires par Cork (54e). Mais le bonheur était de courte durée puisque Milner (62e) et surtout Firmino sur son premier ballon après son entrée en jeu (69e) offraient l’avantage aux Reds. En fin de rencontre, Shaqiri donnait une ampleur plus importante au score (1-3). Liverpool reste invaincu et à deux points de City au classement.

Tottenham profite du revers de Chelsea

Pour accompagner ces deux formations sur le podium, une équipe londonienne en chasse une autre. Battu par Wolverhampton (2-1), 13e au classement avant cette journée, Chelsea laisse sa place à Tottenham, facile vainqueur de Southampton à Wembley (3-0). Les buteurs du soir se nomment Kane, Lucas et Son pour les Spurs alors que l’ouverture du score de Loftus-Cheek pour les Blues n’a pas suffi après les deux buts en quatre minutes de Jimenez et Jota à l’heure de jeu pour Wolverhampton.

Dans les autres matches de la soirée, Everton et Newcastle se sont quittés sur un match nul (1-1) tout comme Fulham et Leicester (1-1).

Manchester United et Arsenal dos à dos (2-2)

Manchester United et Arsenal se sont séparés sur un score de parité mercredi à Old Trafford (2-2) dans le choc de la 16e journée, au terme d’un match spectaculaire où Anthony Martial et Alexandre Lacazette ont trouvé les filets. Les Gunners, parfois en difficulté, ont su résister aux Red Devils pour porter leur invincibilité à vingt matches toutes compétitions confondues.

Au terme d’un match riche en émotions, Manchester United et Arsenal n’ont pas réussi à se départager ce mercredi (2-2) à Old Trafford. En grande forme actuellement, les Gunners ont peiné face à une équipe mancunienne solide défensivement et entreprenante. Si Manchester United n’a sûrement pas réglé tous ses maux, les joueurs de José Mourinho ont largement tenu la dragée haute au cinquième du championnat durant toute la partie. Les Gunners ont tout de même su conserver leur impressionnante invincibilité. Arsenal n’a plus connu la moindre défaite depuis 20 matches toutes compétitions confondues.