Lyon : Bertrand Traoré irréprochable en Europa league

Bertrand Traoré
L’OLYMPIQUE LYONNAIS SE DÉPLACE CE SOIR, À MOSCOU, POUR LE COMPTE DES HUITIÈMES DE FINALE DE LA LIGUE EUROPA. L’INTERNATIONAL BURKINABÉ, BERTRAND TRAORÉ EST PRÉSENT DANS LE GROUPE QUI AFFRONTERA LE CSKA. IL RÉALISE GÉNÉRALEMENT DE GRANDES PERFORMANCES DANS LES RENDEZ-VOUS EUROPÉENS.

A maintenant quelques heures du début de la rencontre opposant les Moscovites aux Lyonnais dans le cadre des huitièmes de finale de l’Europa league, une incertitude plane sur le groupe rhodanien. La présence de Bertrand Traoré dans le probable 4-3-3 de Bruno Genesio est remise en cause. Après une prestation manquée face à Montpellier dimanche, le technicien rhodanien pourrait finalement préférer le profil de Maxwel Cornet pour débuter cette rencontre. Pourtant, l’ancien joueur de l’Ajax est performant en coupe d’Europe, il est très souvent décisif.

8 BUTS ET 4 PASSES DÉCISIVES EN 20 MATCHS DE C3

Depuis ses débuts la saison dernière dans la compétition avec le mythique club hollandais d’Amsterdam, le burkinabé de 22 ans brille en Europa league. Bertrand Traoré a disputé 20 rencontres en C3. Il a trouvé le chemin des filets à 8 reprises et a distribué 4 passes décisives. Des statistiques qui montrent sa détermination à bien faire dans cette coupe continentale. Sa démonstration avec l’Ajax au match aller en demi-finale de la compétition face à l’OL en est l’illustration. Décisif à Everton ou plus récemment face à Villareal pour assurer la qualification de Lyon, le jeune africain est, cette saison encore, à la hauteur en Ligue Europa. En 6 apparitions sous le maillot rhodanien en C3, Traoré a inscrit 4 buts.

Olympique lyonnais

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*