Maroc: l’international Amine Harit impliqué dans un accident mortel

Amine Harit, accident, maroc, porte-parole de la police,

Le footballeur franco-marocain Amine Harit a été impliqué dans un accident de la route qui a entraîné la mort d’un piéton à Marrakech, a indiqué à l’AFP une source au sein de la Fédération marocaine de Football (FRMF).

La victime, un homme de 30 ans, est décédé dans l’accident survenu peu après minuit sur une avenue de Marrakech alors que le joueur conduisait une Mercedes immatriculé en France, a précisé à l’AFP un porte-parole de la police.

L’international qui vient de fêter ses 21 ans doit être présenté au procureur lundi « en état de liberté et avec retrait de son passeport », selon le porte-parole.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Son jeune frère de 14 ans était présent dans la voiture au moment de l’accident. Le joueur Imad Faraj qui se trouvait à Marrakech avec lui l’a rejoint au commissariat, selon le porte-parole de la police.

« Il s’agit d’un accident qui n’a rien à voir avec les terrains de foot, quelque chose qui peut arriver à n’importe qui », a commenté la source FRMF jointe par l’AFP.

Amine Harit est arrivé au Maroc après la Coupe du monde où il jouait avec l’équipe nationale des Lions de l’Atlas.

Il a été désigné homme du match de la rencontre Maroc-Iran malgré la défaite de son équipe.

Le Franco-marocain a fait ses débuts au FC Nantes en 2012, avant de rejoindre l’été dernier le club allemand de Schalke 04. En mai dernier, il a été élu meilleur jeune de la Bundesliga.

Harit a évolué avec les différentes sélections de jeunes de l’équipe de France et a remporté l’Euro 2016 des moins de 19 ans avec notamment Kylian Mbappé. Il a ensuite choisi de jouer pour le Maroc.