Mercato: Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid et signe à la Juventus

Cristiano Ronaldo, Real Madrid, Juventus, Real Madrid, Mercato
Mercato – Le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, n’est plus un joueur du Real Madrid. Le portugais a officiellement signé un contrat avec la Juventus Turin ce mardi 10 juillet.

Après neuf ans passés en Liga, la star portugaise vient de signer avec la Juventus Turin pour quatre ans, pour 105 millions d’euros plus bonus.

Avec un salaire de près de 30 millions d’euros par an, le joueur aux quatre Ligues des champions et deux titres en Liga évoluera la sasion prochaine en Serie, avec la Juventus Turin.

Voici la déclaration officielle du Real Madrid concernant le départ de Ronaldo (traduit en français):

Le Real Madrid CF annonce que, compte tenu de la volonté et de la demande exprimée par le joueur Cristiano Ronaldo a accepté de son transfert à la Juventus FC

Aujourd’hui , le Real Madrid souhaite à exprimer sa gratitude à un joueur qui a fait ses preuves pour être le meilleur dans le monde et a marqué l’un des moments les plus brillants de l’histoire de notre club et du football mondial.

Au-delà des titres conquis, des trophées obtenus et des triomphes remportés sur les terrains pendant ces 9 années, Cristiano Ronaldo a été un exemple de dévouement, de travail, de responsabilité, de talent et d’amélioration.

Il est également devenu le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 451 buts en 438 matchs. Au total 16 titres, dont 4 Coupes d’Europe, 3 consécutives et 4 dans les 5 dernières saisons. Sur le plan individuel, avec le maillot du Real Madrid, il a remporté 4 Gold Balls, 2 The Best et 3 Gold Boots, parmi de nombreux autres prix.

Pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo sera toujours l’un de ses grands symboles et une référence unique pour les prochaines générations.

Le Real Madrid sera toujours votre maison.


footempo.com