Mercato: Diafra Sakho, Bordeaux entre dans la danse

Diafra Sakho
A la recherche d’un avant-centre, Bordeaux pense à Diafra Sakho, qui souhaite quitter West Ham. Le Sénégalais est dans la short-list des Girondins, qui n’ont pas encore entamé les négociations avec le joueur et le club londonien.

Bordeaux est toujours à la recherche d’un attaquant afin de boucler son mercato hivernal. Les Girondins sont en contacts avec Aleksandar Mitrovic, mais le prix réclamé par Newcastle (plus de 12 millions d’euros) et les prétentions salariales du Serbe pourraient freiner les négociations.

Les dirigeants bordelais suivent également avec attention le profil de l’ancien Messin Diafra Sakho (28 ans). L’attaquant sénégalais de West Ham a joué 14 matchs de Premier League cette saison (deux buts marqués) et possède l’avantage de connaître la France, lui qui a été formé à Metz même s’il n’a jamais joué en L1.

Gourvennec veut « un attaquant de métier »

Sakho fait partie de la short-list bordelaise mais à ce stade il n’y a aucun contact avec West Ham et l’entourage du joueur. Il souhaite quitter son club rapidement. « Il nous manque toujours un attaquant », a analysé Jocelyn Gourvennec en conférence de presse malgré le retour en forme de Gaëtan Laborde. « On a des joueurs polyvalents, Kamano et De Préville. Laborde est un vrai attaquant axial mais on avait dit un renfort par ligne. Dans la rotation, il nous manque un attaquant de métier. »

RMC SPORT

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*