Mercato : Ferland Mendy répond à l’intérêt du FC Barcelone

Ferland Mendy, FC Barcelone, Mercato
Mercato – Prolongé par l’OL jusqu’à juin 2023, Ferland Mendy répond à l’intérêt du FC Barcelone qui le lorgne, afin de remplacer Lucas Digne poussé vers la porte de sortie.

De façon indirecte, Ferland Mendy a répondu aux intérêts de ses nombreux courtisans, dont le FC Barcelone qui a coché son nom. En effet Éric Abidal, le nouveau directeur sportif du club catalan apprécie le profil du défenseur latéral gauche de l’Olympique Lyonnais qui a été flamboyant lors de sa première saison en Ligue 1 l’exercice dernier.

Mais sauf une décision du club rhodanien de le transférer, l’ancien arrière du Havre AC (Ligue 2) n’a pas l’intention de s’en aller de la capitale des Gaules cet été. Il avoue qu’il veut poursuivre sa progression, afin de confirmer ses bons débuts dans l’élite, en 2018-2019.

« J’ai fait beaucoup de matchs pour une première saison dans un nouveau club et en Ligue 1. Dans l’ensemble, j’ai fait une bonne saison, mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer dans mon jeu. J’attends impatiemment cette saison pour confirmer, mais surtout gommer les points négatifs et progresser dans certains domaines.


J’ai déjà progressé dans pas mal de secteurs au fil de la saison passée en enchaînant les matchs de haut niveau. Au Havre, j’avais beaucoup de lacunes sur le placement. J’ai modifié certaines choses sur ce point-là même s’il y a encore des progrès à faire. J’espère le faire dès cette saison », a indiqué Mendy sur olweb.

Pour rappel, il avait disputé 35 matchs toutes compétitions confondues l’exercice dernier.

foot-sur7