Officiel: Ibrahim Kamara nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire

Ibrahim Kamara, Côte d'Ivoire, sélectionneur des eléphants, technicien local
Huit mois après le limogeage de Marc Wilmots et la non qualification pour la Coupe du Monde 2018, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a dévoilé ce dimanche l’identité du nouveau sélectionneur des « Eléphants »: il s’agit de Ibrahim Kamara.

L’instance dirigeante du football ivoirien a opté pour la continuité en nommant l’expérimenté technicien local Ibrahim Kamara (54 ans), ex-adjoint de Hervé Renard et de Michel Dussuyer lors des CAN 2015 et 2017.

Ancien sélectionneur des « Eléphanteaux cadets », Kamara, alias « Kamso », a également remporté la Coupe d’Afrique de la catégorie en 2013 avant d’être nommé depuis deux ans Sélectionneur des Eléphants locaux et Olympiques.

« Kamara Ibrahim a été nommé pour un contrat de deux ans renouvelables qui prend fin le 30 juin 2020. Le nouveau sélectionneur des Eléphants a pour objectif de qualifier la Côte d’Ivoire à la CAN 2019 et surtout de préparer le groupe pour la CAN 2021 dont l’organisation a été attribué à la Côte d’Ivoire », a précisé la FIF dans un communiqué officiel.

Il convient de rappeler que l’ancien latéral droit du Stade d’Abidjan et de l’Africa Sports est le premier technicien local à occuper cette fonction depuis François Zahoui (2010-2012).

Starafrica