Officiel : L’international sénégalais, Sidy Sarr, rejoint le FC Lorient

Sidy Sarr

L’international sénégalais, Sidy Sarr qui évoluait précédemment au FC Châteauroux, a rejoint le FC Lorient sous forme de prêt payant avec option d’achat.

Les discussions entre les dirigeants du FC Lorient et de la Berrichonne de Châteauroux se sont poursuivies suite à la fin du mercato pour parvenir à un accord concernant le transfert de Sidy Sarr.

Auteur d’une saison pleine avec la Berrichonne (11 buts en 35 matches), le jeune joueur, international sénégalais, est enchanté de rejoindre le club du Morbihan : « C’est une nouvelle étape de ma carrière qui commence. Je suis content de rejoindre Lorient, un club ambitieux qui va me permettre de continuer à progresser. »

Décisif, Sidy Sarr très athlétique (1,96m, 86kg), passé par Courtrai (42 matches avec le club de Jupiler League), affiche également de belles statistiques dans l’entrejeu sur le dernier exercice, et notamment au classement des duels gagnés (5ème) et duels aériens gagnés (2ème).

Mickaël Landreau, l’entraîneur des Merlus est très satisfait d’intégrer le jeune joueur sénégalais dans son effectif : « Sidy Sarr est l’auteur d’une belle saison avec Châteauroux et a encore une marge de progression importante. Il se montre à son avantage dans les duels et est doté d’une très belle technique. Il sait également se projeter vers l’avant et être décisif avec un excellent jeu de tête et une belle qualité de frappe. C’est un profil très différent et complémentaire pour notre effectif»


 
Les Lions du Sénégal !
Groupe Facebook · 52 362 membres
Rejoindre ce groupe
Pour tous les supporters de l'Equipe nationale du Sénégal !
 

Avec le FC Châteauroux