Premier League: West Ham de Cheikhou Kouyaté cartonne

West Ham
West Ham retrouve le milieu du classement grâce à sa large victoire à Huddersfield (4-1). Arnautovic a encore brillé.

Après un début de saison exécrable, qui a d’ailleurs coûté son poste à Slaven Bilic, West Ham retrouve quelque peu des couleurs sous les ordres de David Moyes… et les performances actuelles de Marko Arnautovic. L’Autrichien marche sur l’eau depuis des semaines et il a encore réalisé une grande prestation ce samedi sur la pelouse de Huddersfield. West Ham s’est largement imposé sur le terrain du promu (4-1), avec un Arnautovic qui a posé son empreinte sur les quatre buts. Il est à l’origine du premier, a inscrit le second avant de délivrer deux passes décisives pour le doublé de Lanzini. Moribonds il y a peu, les Londoniens sont désormais 11es.

Avec Roy Hodgson à sa barre, Crystal Palace redresse lui aussi la tête. Le club londonien s’est imposé à domicile face à Burnley grâce un but à la 21e minute de l’ancien Stéphanois Bakary Sako. Palace est désormais 12e.

Déceptions pour Southampton et Newcastle

Toujours dans la course pour le maintien, Southampton a perdu deux points précieux sur la pelouse de Watford (2-2). Alors qu’ils menaient 2-1 à la 90e minute, les Saints se sont fait rejoindre dans les ultimes secondes par un but de l’ex Rennais Abdoulaye Doucouré. Seizième, Southampton n’a qu’un point d’avance sur la ligne rouge (Stoke 18e avec 20 points).

Déception également pour Newcastle, qui a lâché deux points à domicile face à Swansea (1-1). Les hommes de Rafael Benitez ont égalisé par Joselu (68e) après l’ouverture du score d’Andre Ayew à l’heure de jeu. Swansea reste scotché à la dernière place, alors que Newcastle végète au 14e rang avec 23 points.

Avec France Foot