Premier match des Lions après le Mondial : Rendez-vous à Tananarive

Lions, russie, coupe du monde, mame biram diouf
Ils y avaient fait un passage assez délicat en préliminaires de ce Mondial-2018. Les Lions avaient décroché un match nul heureux (2-2) contre les Barea. Aliou Cissé et ses hommes retourneront à Madagascar en septembre prochain à l’occasion de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Comme pour le Mondial russie 2018, la CAN Cameroun 2019 passera pour l’équipe du Sénégal, par Madagascar. En effet, le premier match des Lions après leur participation au goût d’inachevé à la Coupe du monde aura lieu en septembre à Antananarivo, la capitale malgache. Sadio Mané et ses coéquipiers y croiseront le fer avec les Barea de Madagascar pour le compte de l’acte 2 des qualifications à la CAN 2019 prévue en juin-juillet prochain au Cameroun.

Bien que leaders de ce groupe a après leur probante victoire de la 1ère journée face au Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale balayé 3-0 à Dakar en juin 2017, les Lions vont vers un déplacement difficile sur l’île rouge. surtout que Faneva Andriatsima et ses coéquipiers ont bien débuté ces éliminatoires en allant s’imposer sans bavure (3-1) au Soudan. Un succès qui les place en tête du classement juste derrière les Lions qui les devancent au goal-average (+3 contre +2).

Là où Russie 2018 avait débuté…

Le vendredi 13 novembre 2015, Madagascar n’était pas passé loin d’un exploit historique. lors de la manche aller du 2ème tour des éliminatoires du Mondial-2018, les Barea avaient longtemps fait la course en tête. Grâce à leur attaquant Andriatsima, ils avaient ouvert la marque à la 28ème minute avant de doubler la mise au retour des vestiaires, par l’intermédiaire de Rakotoharimalala (59’). à 2-0, l’affaire était mal barrée pour des Lions fortement gênés par le champ de patate du stade Mahamasina. Mais Mame Biram Diouf (70’) et Sadio Mané (80’) se chargèrent de remettre les pendules à l’heure.

Dès lors, la manche retour au stade Léopold Sédar Senghor devenait une sinécure pour les hommes d’Aliou Cissé. Ils ne tremblèrent point et s’imposèrent nettement (3-0) avec des buts de Cheikhou Kouyaté (22’), Moussa Konaté (55’) et Mame Biram Diouf (83’). La marche vers la qualification à la Coupe du monde Russie 2018 avait commencé. Elle sera couronnée de succès.

 
Les Lions du Sénégal !
Groupe Public · 60 004 membres
Rejoindre ce groupe
Pour tous les supporters de l'Equipe nationale du Sénégal !
 

Record