« Le Sénégal va jouer en mars et 2 a 3 matchs à partir du 20 mai »

Sénégal
En marge de la finale de son tournoi qu’il organise chaque année a Kaffrine, son terroir de cœur, le 2ème vice-président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Abdoulaye Seydou Sow, est revenu sur les matchs amicaux que l’équipe nationale du Sénégal doit livrer dans le cadre de la préparation du Mondial 2018.

Il est évident qu’il y en aura. Bien entendu, au mois de mars il y a une date FIFA (19-27 mars), une date a laquelle les Lions du Sénégal vont jouer. Il y a aussi la période a partir du 20 mai 2018, où tous les joueurs seront libérés pour la préparation de la coupe du monde. De cette période jusqu’au 14 juin, date à laquelle nous devons rallier Moscou, il est évident que nous aurons des matchs amicaux.

Maintenant, nous sommes dans la phase de discussions avec certains pays. Le président Senghor en a parlé, il y a un certain nombre de pays qui nous avaient sollicités, mais nous aussi nous analysons, nous écoutons l’entraineur nous écoutons le directeur technique, mais nous voyons aussi les intérêts que la fédération du Sénégal peuvent y avoir.

Donc, si nous arrivons à faire tout ca, nous pensons que dans quelques jours, peut-être cette semaine, tout sera ficelé et nous le porterons à l’attention du public. Mais ce qui est sur et certains, c’est que le Sénégal va jouer au mois de mars et va jouer pleine ment 2 a 3 matchs pour la préparation prévue a partir du 20 mai 2018.

Stades