Serie A: Milan s’impose à Cagliari, la Lazio cartonne le Chievo

Milan-Cagliari-Lazio-Chievo- Serie A
Serie A – Au bout d’une rencontre houleuse, le Milan s’est imposé sur le terrain de Cagliari (1-2), grâce à un doublé de Franck Kessié. Un peu plus tôt dans la soirée, la Lazio Rome n’a fait qu’une bouchée du Chievo Vérone (5-1) pour monter provisoirement sur le podium et mettre la pression sur l’Inter Milan et la Roma, qui s’affrontent ce dimanche soir.

A défaut de convaincre, le Milan enchaîne. Ce dimanche soir, les hommes de Gennaro Gattuso ont aligné un troisième match sans défaite et une deuxième victoire de suite sur le terrain de Cagliari (1-2). En six minutes, Franck Kessié s’est offert un doublé avant la pause pour répondre à l’ouverture de Nicolo Barella, exclu dans une fin de rencontre houleuse, puisque Ricardo Rodriguez a également laissé les siens évoluer à dix.

Irrésistible face au Chievo Vérone (5-1), la Lazio Rome a mis la pression. Les Biancazzurri ont pris la troisième place du championnat en attendant le choc entre la Roma et l’Inter, ce dimanche soir (20h45). Malgré la blessure de leur buteur Immobile, les joueurs de Simone Inzaghi ont réussi un match remarquable, avec notamment un but du Portugais Nani et un nouveau doublé de Milinkovic-Savic, qui s’affirme match après match comme l’un des plus grands espoirs du football européen.

Serie A: Naples de Kalidou Koulibaly bat Atalanta (1-0)

La Sampdoria Gênes a de son côté conforté sa 6e place en battant la Fiorentina (3-1) grâce à un triplé de Quagliarella. A presque 35 ans, l’attaquant italien réussit la meilleure saison de sa carrière. Il en est déjà à 15 buts cette saison, sur les 123 qu’il a inscrit depuis ses débuts en Serie A. Dans les autres rencontres du jour, Bologne n’a fait qu’une bouchée de Benevento (3-0), comme Crotone sur le terrain de l’Hellas Vérone (0-3). Les matches opposant Sassuolo au Torino et l’Udinese à SPAL ont débouché sur le même score (1-1).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*