Sunderland licencie son défenseur sénégalais, Papy Djilobodji

Papy Djilobodji
Papy Djilobodji a été licencié par son club, Sunderland après s’être présenté à l’entraînement la semaine dernière avec 72 jours de retard.

Ce qui devait arriver, arriva ! Papy Djilobodji n’est plus un joueur de Sunderland. Le contrat de l’international sénégalais a été résilié par les dirigeants du club ce mercredi après s’être présenté à l’entraînement la semaine dernière avec 72 jours de retard.

Juste après son retour, son club lui a fait des tests d’aptitude physique, une épreuve que Papy Djilobodji a malheureusement pas passé avec succès.

Une situation que le club n’a pas digéré, l’accusant ainsi d’avoir enfreint les règles et a décidé de se séparer de son défenseur.

Voici le communiqué publié par le club, traduit en français:

« Sunderland AFC a donné un avis en vertu de son contrat avec Papy Djilobodji. Djilobodji, sous contrat avec la SAFC jusqu’en juin 2020, a indiqué en juin 2018 qu’il souhaitait quitter le club.

Afin de faciliter ce désir, le club a conclu un accord écrit avec le joueur lui permettant de passer le mois de juillet en congé sans solde volontaire.

Lorsque cette période a pris fin, le joueur était censé partir pour un nouveau club après accord satisfaisant avec lui-même et avec Sunderlant, ou revenir en forme pour jouer au football professionnel.

Au lieu de cela, il est retourné à Sunderland plus d’un mois plus tard, la première semaine de septembre, ignorant les demandes écrites pour son retour. Une fois àrevenu, il a été soumis au même test de condition physique que ses collègues professionnels avaient effectué à leur retour. Il a complètement échoué à ce test.

Par conséquent, Sunderland AFC peut confirmer qu’il a accepté les violations de contrat de répudiation de Papy Djilobodji et que le même avis a été donné au joueur. »


 
Les Lions du Sénégal !
Groupe Facebook · 52 362 membres
Rejoindre ce groupe
Pour tous les supporters de l'Equipe nationale du Sénégal !
 

footempo.com