Transfert: Un international des U20 signe en Norvège

Pape Habib Guèye-U20
L’attaquant Pape Habib Guèye des moins de 20 ans (U20) sénégalais finalistes de la CAN 2017 de la catégorie, a signé un contrat de quatre ans en faveur du club norvégien d’Aalesunds.

L’ancien attaquant de l’AF Darou Salam des HLM Grand Yoff va ainsi entamer sa première expérience internationale au sein de ce club relégué en D2 norvégienne à la fin de la saison dernière et qui cherche à retrouver l’élite.

« C’est un bon tremplin pour lui, le football norvégien à une bonne réputation dans le monde », ont fait valoir des responsables de son club formateur de Darou Salam.

À Aaleunds, le jeune attaquant aura l’occasion d’apprendre les ficelles du professionnalisme. ajoutent-ils au sujet de Pape Habib Guèye, qui, outre la CAN 2017 des moins de 20 ans, avait pris part à la Coupe du monde de la catégorie jouée en juin 2017 en Corée du Sud.

Avant Pape Habib Guèye, plusieurs anciens joueurs de cette génération 2017 des U20 sénégalais ont signé des contrats professionnels avec des clubs européens, dont Krépin Diatta, passé d’Oslo FC (Sénégal) à Sarpsborg (Norvège) avant d’atterrir au FC Bruges (Belgique) en janvier dernier.

Il y a aussi Ibrahima Niane, qui a signé en faveur du FC Metz (France) ; et Ousseynou Cavin Diagne, passé de Darou Salam à Cadix (Espagne).

APS