Vidéo: un match de foot dégénère en Algérie, 50 supporters et 30 policiers blessés

Algérie – Un match de première division de football algérien entre le Chabbab Ahly Bordj Bou Arreridj et le Mouloudia Club d’Alger s’est transformé ce week-end en bagarre générale, quand des supporters locaux sont entrés sur le terrain pour frapper l’équipe adverse.

Des joueurs du MCA ont parfois dû escalader les grilles en bordure de terrain pour trouver refuge dans les tribunes. Selon la police, un joueur se serait blessé à l’abdomen en le faisant. Une vidéo le montrant allongé au sol a été diffusée sur internet.



Un médecin des urgences de l’hôpital local a indiqué qu’aucun joueur n’avait été enregistré dans son service. En revanche, une cinquantaine de personnes se sont présentées dans l’établissement à l’issue de la rencontre, a-t-il indiqué. Trois personnes souffraient notamment d’une fracture.

Parmi les policiers qui sont intervenus pour tenter de rétablir l’ordre sur le terrain et dans le stade, une trentaine ont été légèrement blessés. Aucun n’a dû subir d’hospitalisation, a dévoilé la hiérarchie.

Les autorités ont mis en place une commission d’enquête après ces incidents. L’Algérie fait face depuis de nombreuses années à des violences très régulières venant des supporters de foot, qui s’en prennent parfois aux joueurs sur le terrain.

cnews